Mes murs sont humides !
Les raisons de cette humidité peuvent être multiples : infiltration par les murs, infiltration par la toiture, remontées capillaires, pressions d’eau positive liées à l’implantation du mur.
FACADES ET TOITURES par sa double compétence , couverture et façade, est en mesure de vous aider à diagnostiquer les raisons de cette humidité et de vous proposer des solutions.
Les infiltrations par la toiture
Pour corriger ce type de désordre, FACADES ET TOITURES applique son approche déclinée dans "Je veux refaire ma toiture" :
Les infiltrations par les murs
Ces infiltrations sont souvent le fait d’enduits vieillissant, de fissures ou de lézardes. FACADES ET TOITURES sait traiter l’ensemble de ces points selon différent procédés :
- traitement et rebouchage des fissures et lézardes statiques
- pose d’agrafes en barres inox torsadées pour les fissures évolutives
- compléments de renforts et maçonnerie éventuelle en collaboration avec des partenaires maçons de métier
- pose de bande de pontage sur des fissures afin de préparer l’application d’un enduit,
- application d’un enduit afin d’étanchéifier le mur complétée d’une éventuelle hydrofugation.
Les remontées capillaires
FACADES ET TOITURES sait également traiter les remontées capillaires quand elles affectent :
- les enduits de finition
- le mur dans toute son épaisseur
Quand les enduits de finitions sont touchés, Nous appliquons un enduit d’assainissement à la chaux additivée de poudre de pouzzolane. Ce matériau issu de roches volcaniques empêche les remontées capillaires et protège ainsi l’enduit de finition qui aura pu lui être appliqué.
Quand le mur subit à cœur les remontées capillaires, nous le traitons en injectant un hydrofuge de masse. Le procédé, le nombre d’injections, le volume injecté diffèrera en fonction du matériau du mur, son épaisseur, sa situation par rapport au sol.